guide du nouveau arrivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

guide du nouveau arrivant

Message par La petite étoile le Lun 12 Sep - 19:18


Aptitudes magiques



race qui peuvent exercer de la magie : elfe, elfe noir, fée, dragon, nain, ange, démon, succube, incube, vampire, sirène, triton, gobelin (peu puissant), demi-elfe, lamia, centaure, wyvern.

Je ne limite pas les pouvoirs, mais invite à la modération. Par exemple, si vous contrôlez tous les éléments (ce qui est déjà impossible quand on regarde à quoi sont liées les races), je dirais non. Je ne limite pas aussi, car certains pouvoirs sont moins puissants que d’autre.

Donc, cher voyageur adepte de la magie la plus lumineuse ou la plus obscure, écoute attentivement mes paroles. Il faut savoir qu’un pouvoir implique souvent une faiblesse selon le type. Par exemple, si vous maitrisez le feu, vous risquez fort de ne pas apprécier les environnements froids et inversement sauf si vous avez une résistance dans les aptitudes physiques. De plus, dans la magie, il n’y a pas que la puissance du lanceur, mais aussi la résistance du receveur.

Les dons



Ceci concerne surtout les races n’ayant pas de précision s’ils peuvent ou non pratiquer la magie dans leur fiche. Ce sont souvent le seul type de magie qu’elles peuvent pratiquer. Notamment les vampires, les lamias, les succubes et incubes, mais aussi les gobelins dont ce n’est pas le domaine premier.

En effet, ce ne sont pas des pouvoirs très puissants ni destructeurs. Les gobelins peuvent par exemple accélérer un phénomène chimique ou l’empirer, mais pas la créer sans rien. Les succubes ou incubes peuvent eux, par exemple, avoir un don d’envoutement. Et les vampires inspiré la crainte naturellement.

Mais, ce genre de pouvoirs, à défaut d’avoir de réelle faiblesse, sont plus facilement contrer et la personne qui aura été sous son influence sera plus méfiante et ne retombera peut-être pas sous cette magie.

On n’a pas que des dons de ce genre, le don d’apaisement de douleur physique ou mentale est souvent attribué aux elfes par exemple.

Les cracheurs



Seuls les dragons, les wyverns, les Drakéides peuvent pratiquer ce type de magie dont la base est très simple. Ils ont à l’origine un organe en plus pour pouvoir l’exercer sans danger. Elle est facilement reconnaissable puisque l’élément est craché par la bouche. Ils ont moins de faiblesse à part une assez bête ; il suffit de leur fermer la bouche, de les museler en somme. Ce sont aussi des pouvoirs assez destructeurs selon ce qu’ils peuvent cracher. Mais ça peut toujours être contré, par exemple, le feu ne brule pas la pierre ou qui a un bon bouclier peut se protéger d’un jet de glace. Certains auront une bonne résistance psychique et mentale pour résister à du gaz soporifique ou un bon remède contre. Tout peut être contré, même ça.

Les mentalistes



Réunis les pouvoirs mentaux et psychiques, souvent exercer par les dragons du clan des nuages alors que les autres dragons en sont presque toujours incapables. Les démons et les anges aiment aussi développer ce genre de capacité. Tous comme le don d’illusionniste de certains elfes noirs.

C’est de la magie qui s’exerce principalement sur le mental des gens pour par exemple, brouiller les sens, provoquer une illusion, ect… Après, chacun est apte à résister à ce genre d’attaque selon sa résistance mentale. La télépathie est donc très limitée tout comme la torture de l’esprit qui parfois, influe même sur le corps. Bien qu’éprouvant, on se remet plus facilement d’une torture mentale que physique.

Cette magie, du côté psychique, peut aussi influencer sur le corps et les objets. Les dragons du clan des nuages sans aile utilisent souvent ce genre de magie sur leur corps pour voler. Mais, si ce n’est pas sur votre corps que vous l’exercer, vous devrez prendre en compte le poids de l’objet que vous volez déplacer. C’est de la télékinésie. De plus, pour un souci de force non équilibré, j’impose le fait que vous ne pouvez pas tuer quelqu’un ou quelque chose en détruisant un de ses organes vitaux tels que le cœur. Vous pouvez néanmoins mettre une certaine pression dessus pour les plus doués, mais pas létal.

Ainsi, il existe beaucoup de déclinaison de pouvoir avec cela. De plus, ceux utilisant ce genre de magie, par l’apprentissage long et douloureux de l’esprit, ont souvent délaissé leur corps qui est donc plus faible.

Les élémentaires



L’élément le plus probable que la race peut manier est défini dans sa fiche comme « lien avec la lumière » ou encore « lien avec la nature » par exemple. C’est surtout le type de magie avec le plus de déclinaison possible. Manier le feu, produire du feu, geler la glace, éclairer les ténèbres, ect…

Mais, comme déjà dit au début, un élément manier veut dire aussi la faiblesse de son opposé. De plus, mention spéciale pour les mages de feu ; vous résister au feu, mais la force d’une boule de feu d’un autre mage jeté sur vous peut quand même vous bruler, c’est juste qu’elle vous cramera peut-être plus par la suite quoique que vous avez, comme la résistance au feu. Et la détourner vous demandera la concentration que vous auriez dû avoir pour vous-même contre attaquée.

Après, les faiblesses elles-mêmes varient, surtout avec la puissance de l’élément manier.

Les soigneurs



Une partie à part pour imposer les limites de cette magie. Vous ne pourrez jamais refermer complètement une blessure, vous pouvez surtout apaiser le corps et l’esprit. Amplifier des baumes de soins et autre. Allié à des pouvoirs mentaux, vous pourrez peut-être même endormir des personnes, mais voilà, il y a des limites.



.





(c) Kira pour Never Utopia


avatar
La petite étoile
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Feuille de personnage
Race:

http://dancingdragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum