Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le contexte

Message par La petite étoile le Sam 11 Juin - 18:24



Contexte







Il fut un temps où le monde était plus grand. Il fut un temps où le monde était plus beau. Il fut un temps où le monde était en paix.

Je suis le témoin de tout ce qui s’est passé et se passera, je suis une petite étoile. Je regarde vos vies sans rien pouvoir faire, sans pouvoir intervenir, de la même façon que vous lisez un livre. Je vois votre bonté et votre folie.

Les dragons dominaient déjà des territoires et des peuples, mais chacun avait son mot à dire. Les reptiles prenaient la plupart des décisions voir toutes, économie, social et bien d’autre. Mais selon le clan, la place des bipède et autre créature intelligents était différente. Certains cohabitaient complètement sur un pied d’égalité et pour d’autres territoires, les créatures n’étant pas des dragons étaient mises sur un plan d’existence de simple main d’œuvre, de créature inférieure.

Chaque clan était en paix, mais cela ne dura pas. Un membre du clan des nuages avait perpétré un crime odieux, s’accoupler avec un dragon du clan des ténèbres. Car malgré la paix entre les peuples, chacun était fidèle à son clan, à son sang. Et la paix ne signifie pas l’amitié profonde, la paix est quelque chose de fragile, qui peut facilement se briser.

Cela aurait pu s’arrêter là, seule la tête du pécheur aurait pu tomber, mais non, cela ne s’arrêta pas là. Le père fut tué par son propre clan dès que le secret s’éventa ne serait-ce, qu’un peu. Et cela part des amis proches des deux parties qui trahir la confiance de ces derniers et participèrent même à la mise à mort du mâle. Mais la mère était encore vivante et pour le bien de sa descendance et de son clan, elle devait s’exiler. Ainsi, aucun déshonneur ne serait jeté sur les siens et elle pourrait vivre. Toute l’histoire retenue le nom de la femelle alors que celui du mal sombra dans l’oubli : elle s’appelait Sinner Hope. Même les peuples humanoïdes sous l’influence des dragons se souviendraient de ce nom.

Volant par-delà l’horizon, elle alla se réfugier en secret chez le clan du volcan. Se cachant dans la montagne, dans les parties inhabitées sans que les membres de ce territoire ne le sachent. Cherchant à ce que la moindre écaille disparaisse sous les rochers, sous pression permanente. Le secret ne dura pas et le clan des ténèbres attaqua le clan ayant le feu le plus fort. Il voulait récupérer l’œuf et la mère alors que le clan des nuages voulait les tuer, disant que c’était pour le mieux sous de belles phrases.

Le déshonneur était quelque chose d’abominable pour le clan des nuages, mais le clan des ténèbres tenait à ses membres même si cela équivalait à un déshonneur. Et qu’importe si l’un des leurs était parti en craignant pour son sort et pour éviter de jeter ce crime sur les siens, il voulait la récupérer.

Le clan du volcan ne tarda pas à faire prisonnier la mère, l’ayant retrouvé et coincée sur leur propre terre. Il repoussait avec vaillance tous les envahisseurs que ce soit de façon militaire avec le clan des ténèbres ou diplomatique avec le clan des nuages. Commençant à perdre du terrain devant la rage du clan des ténèbres, il promit de laisser Yelling’blood au clan du caméléon contre une alliance. Avec cette ville, Le clan du caméléon aurait la forêt des murmures en entier et donc, ces derniers acceptèrent, à la grande joie aussi du peuple qu’il gouvernait.

Les autres clans, même les plus gros virent un moyen d’étendre leur territoire et leur emprise sur les peuples non draconique et se lancèrent aussi dans la bataille. Les dragons sont opportunistes, qu’importe la querelle initiale au final si cela leur permettait d’être plus puissants. Le monde en fut rougi de sang, les clans se déchirèrent avec force. Crocs, griffes dénudées, arrachant la chaire de leur adversaire avec férocité.
Des clans en furent exterminés dont le clan du coquillage et le clan du vent. Cela faisait autant de victimes draconique que de victime non draconique. On dit que la ville de Flame eut tellement de morts que le sol de la cité fut repeint de rouge. Des rebelles contre les dragons naissaient aussi de part et d’autre. Le monde fut ravagé par cette guerre stupide. Parfois de là-haut, je me demande pourquoi vous ne chérissez pas la vie plutôt que la mort…

Les dragons dansaient d’une macabre danse et même quand la mère et l’œuf furent tués, pris entre deux feux, cela continua. Pour le clan du volcan, mettre à mort la mère et son œuf était la seule solution, mais ce ne fut pas le cas, le sang se déversant sur le monde. « Land Hope » devint « Dark Earth », de par la guerre qui lui donné famines, maladies et où la terre devint noire et où le sang avait coloré les arbres qui avant, étaient si beau.

Des continents entiers coulaient à cause de séismes, d’événement plus ou moins naturel que les dragons provoquaient. Et ceux qui restaient n’étaient que le théâtre de mort perpétuel ou plus aucuns arbres ou animaux ne pouvaient vivre. Les squelettes de dragon, les drapeaux déchirés étaient devenus le reste du monde. Même l’eau au-delà du Nouveau Monde était remplie de cadavre à cause de bataille se situant au-dessus de la mer. Et dire qu’avant, tout était si beau et verdoyant... Seuls quelques continents restèrent et le clan des ténèbres du s’isoler dans leur royaume désolé. Rejeté par la plupart des clans où déjà auparavant l’hostilité n’était freinée que par la paix. Personne ne les avait soutenues, il inspirait le mal bien que ce n’était pas forcement vrai. Une terre obscure où la terre elle-même est noire et où le soleil peine à percer les nuages. Finalement, après un tel déchirement, tous se calmèrent, se rendant à l’évidence de la futilité de la chose ainsi que par les plaintes des peuples qu’ils dominaient. Des peuples qui se révoltaient enfin, mais je trouve que c’était bien trop tard.

Les territoires furent partagés selon où chacun c’était déjà basé. Mais surtout où chacun serait dans son habitat qui lui correspondait. Le clan des ténèbres rejeté sur leur petite île, le reste fut aisément négocié. Le clan du volcan dans les montagnes. Le clan du lion dans le désert, la savane. Le clan du caméléon dans la jungle. Le clan des pâturages dans les plaines et dans les forêts les plus fertiles. Le clan des Océans rebâtissant les cités des mers et des côtes. Enfin, le clan des nuages sur une terre aussi blanche et immaculée au regard de leur fameuse pureté.

En l’an 46 900, la paix régnait de nouveau, mais subissant encore les tensions d’autrefois. La moindre flamme pourrait raviver le brasier. La dance des dragons continue encore aujourd’hui, au malheur de tous… Mais que peut bien y faire une petite étoile comme moi ?

Et vous, quel sera votre destin ?
Où mènerez-vous votre clan ? Quelles alliances forgerez-vous ?
Une vie peut en changer des centaines.


© By A-Lice sur Never-Utopia



avatar
La petite étoile
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Feuille de personnage
Race:

http://dancingdragon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum